Djidah Thiaroye Kao : Soupçonné de vouloir rallier l’Apr, Malick Gackou plane le doute

28 716

Ceux qui désiraient être édifiés sur le ralliement ou non de Malick Gackou à la mouvance présidentielle n’ont qu’à déchanter. Même si la rumeur de son retour avait atterri à la place publique, Malick Gackou se heurte au refus des jeunes de son parti de suivre les traces de son ex-mentor Idrissa Seck qui a rejoint le gouvernement lors du dernier remaniement. « Nous restons dans l’opposition, nous n’irons pas au pouvoir », clamaient les jeunes du Grand Parti venus assister à la cérémonie de don de kits de maternité au poste de santé de Djiddah Thiaroye Kao.

Pour Maham Fall, porte-parole des jeunes du Grand Parti de cette localité, beaucoup pensent que Malick Gackou suivra les pas d’Idrissa qui a rejoint le Macky. Mais que nenni ! dira le jeune garçon qui estime que la jeunesse joue un rôle important dans le Grand Parti et que par ricochet, « le président Malick Gackou devra s’entretenir avec nous avant de donner son aval à Macky Sall ».

De l’avis du coordonnateur des jeunes, les retrouvailles entre le président Macky Sall et le leader du Rewmi relèvent de la pure combine et Malick Gackou ne va pas tomber dans ce piège. Prenant la parole, le leader du Grand Parti a eu droit à des clameurs hostiles. « On dit non au ralliement », criaient les amis de Maham Fall.
Évoquant la cause noble qui les a réunis, le leader du Grand Parti dira qu’il ne peut parler de politique dans l’enceinte d’une structure médicale. « Quand nous serons dans la fora politique, chacun aura toute la plénitude d’exprimer son point de vue parce le Grand Parti est un parti démocratique », dira t-il à ces jeunes pour calmer les ardeurs. A en croire Malick Gackou, ceux qui veulent être éclairés sur sa position le seront très prochainement. « Je vous inviterai dans un autre endroit pour parler de la politique », a-t-il dit face à la presse.
oeildakar.com

Les commentaires sont fermés.