LE TEQBALL AU SENEGAL : La fédération internationale de teqball offre 59 tables de teqball à l’Association sénégalaise de teqball

21 521

 

La fédération Internationale de Teqball a remis à Djibril Sy président de l’Association sénégalaise de Teqball 59 tables. En présence des représentants de cette discipline venus des différentes régions du pays. M. Djibril Sy renseigne que le Teqball est un sport nouveau « nous l’appelons le sport du futur. C’est une discipline qui est entrain de prendre un grand essor c’est un sport très plaisant qui nécessite par trop d’espace qui peut se jouer a deux. C’est un sport qui se ressemble au sport tennis de table. Mais pour le teqball, ça se joue avec les pieds, on peut dire que c’est un terrain de jeu. Du ping-pong foot en quelques sorts. » La réception des 59 des tables s’est déroulé au stade de Ndiaréme Limamoulaye.

Son président M.Sy face à la presse renseigne que dés le mois d’octobre des compétitions vont être organisées dans les régions : « et en fin d’octobre ou en début de Novembre des championnats vont être organisés pour le Sénégal. Et je dirai que cette discipline est ouverte à tout le monde, les enfants, adultes et même des personnes âgées adeptes du foot. Pour l’instant nous sommes représentés dans clubs dans huit régions et notre objectif c’est de faire tout pour qu’elle soit représentée dans les 14 Régions du Sénégal. » Mais l’Association compte mouiller le maillot pour que dans les années à venir que leur structure puisse être une fédération.

Pour Abdoulaye Bamba Mbaye chef de division sport scolaire au ministère des sports, ce dernier qui a présidé la cérémonie officielle de remise de matériel didactique destiné à la pratique du Teqball. Soutien :

« Et je rappelle que le Teqball est une discipline qui vient de naître il y a de cela une année au Sénégal. Et les porteurs de cette discipline à savoir par l’Association Sénégalaise de Teqball nous a gratifié récemment de trophée. Et sur ce, nous avons bien voulu accompagné cette structure sportive. Et le ministère des sports a une mission d’accompagné toutes les Associations, les Mouvements sportifs les groupements sportifs ainsi que les Fédérations. Au Sénégal on rend compte que le sport le Football est la fédération la plus forte vu l’engouement, toute la foule que cette fédération draine, forcément elle a besoin de plus de subvention. Mais nous sommes là en tant que ministère de tutelle et nous avons une mission et un devoir d’accompagner toutes les Associations de même que les autres structures sportives. »

Face à la presse ce dernier demande aux membres de cette Association Teqball « de redoubler d’effort pour des résultats positifs ».

oeildakar.com

Les commentaires sont fermés.