SANTE :  Groupe Urgence actions Covid-19 intervient à L’hôpital Dalal Jamm avec un don d’une valeur de 20 millions de francs Cfa

18 648

 

Pour accompagner les autorités sénégalaises à faire face à la riposte au Covid-19 et participer à l’effort national et un esprit de solidarité nationale, des acteurs de la santé et de l’économie sénégalaise et française ont décidé de mobiliser leurs efforts à tavers un mouvement humanitaire et humanisme baptisé Groupe Urgence Actions Covid-19 dont Mm Fatou Kiné Cissé est la directrice générale de la société Kalahari International Business par ailleurs chargé de la communication de la coordination du Groupe Opération Riposte citoyenne Covid-19.Selon Mm Cissé les actions de ce groupe visent à apporter aux hôpitaux et structures de santé du Sénégal des moyens dispositifs médicaux et autres consommables nécessaires à leur fonctionnement normal. : « il s’agit plus précisément leur fournir des équipements et consommables sous forme de dons. La coût 20 millions de francs Cfa »Et justement le choix de la structure destinataire de l’aide s’est porté sur l’hopital Dalal Jamm de Guédiawaye. C’est ainsi que l’hôpital va bénéficié d’un important don important de matériel et de produits de nutrition : « (06) des Pousse-seringue électrique,(06) Pompe à nutrition, (01) Electrocardiographe,(02) Générateur air chaud (réchauffe patient), (12) Potence porte sérum, (14) Matelas anti-escarres type Alternating pour service de réanimation, (06) respirateurs d’urgence (01) aspirateur à mucosités (01)Obus 02 pour transport (01) Eclairage médical plafonnier (04) générateur d’hémofiltration Hospal Prisma (01) lot de produits de nutrition (01) lot de consommables et dispositifs médicaux à usage unique.

Pour M.Moussa Daff directeur de l’hopital Dalal Jamm , ce dernier s’est rejoint de l’appui, mais occasion pour lui pour faire le point sur la situation du Covid-19 de la structure dont il est le chef de service : « Aujourd’hui nous avons enregistré 764 malades, 559 sont guéris soit un taux de 71%. Ainsi nous avons 2 décédés et 11 transferts et 207 malades hospitalisés. »

A.LM.MANSARAY oeildakar.com

Les commentaires sont fermés.