Covid-19 au Sénégal : 14 cas graves en réanimation et 106 nouveaux tests positifs

16 645

 

La courbe est toujours ascendante. Ce samedi 30 mai, le ministère de la Santé et de l’Action a répertorié 106 nouveaux cas positifs de coronavirus au Sénégal.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a donné, ce samedi 30 mai, les résultats des examens virologiques. Parmi les 1370 sur tests effectués, 106 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées soit un taux de positivité de 7,73 %.

Toujours au cours du point sur l’évolution de la pandémie de la maladie Covid-19 au Sénégal, il a indiqué qu’il s’agit de 94 cas contacts suivis par les services du ministère et 12 cas issus de la transmission communautaire identifiés aux Parcelles Assainies (2), à Cambérène (2), à Colobane (1), à Liberté 3 (1), à Guédiawaye (1), à Hann Bel-Air (1), à Nord Foire (1), à la Sicap Amitié (1), à Touba (1) et une première à Koungheul dans la région de Kaffrine (1). Ce qui porte le nombre de régions touchées par cette maladie à 13. Actuellement, sauf Matam est encore épargnée.

Abdoulaye Diouf Sarr d’annoncer que 14 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Tout en ajoutant que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, 23 patients sont déclarés guéris.

Par ailleurs, il est mentionné dans le communiqué numéro 90 du ministère de la Santé et de l’Action sociale que depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, 3535 cas positifs ont été recensés. Ils sont 1761 personnes guéries, 42 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1731 patients sous traitement.

Les autorités sanitaires ont, ainsi, exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

Les commentaires sont fermés.