Limogeage : Macky Sall destitue Abdourahmane Seck de son poste de président du conseil d’administration

0 8 506
Le limogeage de Abdourahmane Seck dit Homère de son poste de Président du conseil d’administration de Petrosen Holding a été beaucoup commenté, hier, dans la galaxie présidentielle. Selon Le Témoin, il a figuré à l’ordre du jour des discussions matinales au niveau de la Présidence, mais surtout dans les ministères. En réalité, en posant un tel acte, Macky Sall a voulu lancer un signal très fort à son entourage.
« Celui qui est capable de faire partir son beau-père ne va pas trembler lorsqu’il s’agira d’abattre son sabre sur d’autres têtes. Surtout qu’entre Macky et le président Homère, la relation est fusionnelle, mais avec Marième Faye, l’histoire de cette complicité est profonde, énorme et d’une très grande chaleur. La Première dame voue à son beau-père une admiration sans bornes ainsi qu’un respect incommensurable », souligne un membre de la famille présidentielle.
Surtout que depuis quelques temps, des rumeurs font état d’une volonté du Président de chambouler profondément son gouvernement. C’est juste la pandémie du covid19 qui retarde un tel tsunami. En tout cas, c’est comme une pédagogie d’actes futurs que le Président a voulu envoyer à son entourage hier en limogeant son beau-père en personne. Il s’agit d’un nouveau geste fort après qu’il a demandé à son propre jeune frère Aliou sall de démissionner de son juteux poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.