WAKHINANE NIMZATT lutte contre le Covid -19 : L’Asc Bokk Jom « masque » 1200 habitants…

0 32 044

Face à la pandémie du Covid-19 qui est en train de faire des ravages au niveau dans la banlieue Dakaroise. L’Asc Bokk Jom intervient avec 1200 masques et des gels hydro alcooliques
1200 masques et des paquets de gels hydroalcooliques ont été distribués à la population pour se protéger de la maladie.

Selon Cheikh Ahmed Tidianne Fall président de l’Asc Bokk Jom : « Ce programme est le troisième actes que l’Asc vient de poser. Au début de la maladie nous avons fait des communiqués ainsi que des sensibilisations au niveau des quartiers que polarise la commune de Wakhinane Nimzatt. Mieux nous avons rencontré les Six délégués de quartier pour leur faire participer à cette journée. Et aujourd’hui ce programme est un programme de distribution de masques et de gels. Dans notre localité existe des boutiques, des boulangeries, des ateliers de tailleurs sont souvent fréquenté par nos populations et sans port de masques ni de gels. Et au total nous avons distribué 1200 masques et des paquets de gels. Et c’est un financement sur fond propre, ce sont les dirigeants de l’Asc qui se sont cotisés pour la réussite de cette journée. »

Pour Ibrahima Diop représentant des délégués de quartier par ailleurs président du conseil de quartier, ce dernier a salué l’acte de l’Asc qui vient en aide la population.
Du coté des populations c’est un geste magnifique : « depuis le début de cette pandémie en au niveau de la banlieue. « Nous sommes laissés en rade. Aucune autorité n’est venue nous accompagner durant cette pandémie qui est en train de gagner du terrain dans la commune. Heureusement que nous avons une Asc mature qui a pensée à nous avant d’organisée cette journée de lutte contre le Covid-19. Nous interpellons le chef de l’Etat ainsi que le ministre de Santé de penser à nous, par ce que la banlieue est exposée » soutien Mm Fall habitante de la localité.
oeildakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.