Délivrance de licences : Diéne Ndiaye directeur des industries réagit contre les détracteurs…

17 403

Diéne Ndiaye directeur des industries des transformations de la pêche, par ailleurs membre de la commission d’attribution des licences est revenu sur l’octroi des 52 licences qui a été soulevé il y a quelques semaines.
« Je voudrais apporter quelques précisions par rapport aux 52 licences. Au Sénégal tout le monde sait qu’après être détenteur d’une pirogue. Vous êtes tenu d’avoir une licence. Et toutes les pirogues sont importées de la France, Espagne, Portugal, ou la Grèce. Alors pour avoir une licence il faut une demande. Et c’est une commission qui va l’examiner dans toutes ses formes. Dans quelle condition il va utiliser cette licence, la pirogue d’où elle vient si elle est neuve, ou si elle était en activité ou pas. Est-ce qu’il a une promesse de vente, tout cela est la procédure à suivre. Explique Mr Ndiaye avant de poursuivre : « tout cela est examiné pour donner un avis consultative au ministre qui décidera de la suite. Et cette commission a toujours travaillé comme ça depuis 20 ans. »
Par ailleurs le directeur des industries des transformations de la pêche sait poser la question à savoir : « ceux qui font du bruit d’où viennent-ils ? Ils sont avec qui ? D’où vient leur pirogue de pêche illégale qu’ils détiennent.IL faut être en règle, il y a pas de probléme. » a laissé entendre Mr Ndiaye.
oeildakar

Les commentaires sont fermés.