Macky Sall : « J’assume ma solidarité avec la France… »

0 17 720

En marge du Sommet de Lomé tenu, ce samedi, et au cours duquel il a signé avec six autres États africains un pacte contre le trafic de faux médicaments, le président de la République, Macky Sall a réitéré son soutien à la France pour son intervention militaire au Sahel.
« J’assume ma solidarité avec la France et je plaide en faveur d’une coalition internationale contre le terrorisme au Sahel », a soutenu le chef de l’État sénégalais, dans un entretien accordé au « Journal du dimanche ».

Macky Sall ajoute que quand un grand pays européen (France, ndlr) s’engage dans ce combat, il faut le remercier et en appeler d’autres à le rejoindre.

« On l’a fait pour la Syrie et l’Irak. Pourquoi pas chez nous alors qu’on sait parfaitement que Daech est en train de renaître ici, en Afrique », s’est notamment interrogé le président de la République. Qui précise toutefois que le Sénégal maintient son cap.

« Nous étions là dès le départ, sans attendre le mandat des Nations unies, et à la demande du Mali. Sept ans après, nous avons toujours 1300 soldats engagés aux côtés de la Minusma », a enfin rappelé Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.