add share buttons

Leonardo : «Neymar peut quitter le PSG»

Dans un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, Leonardo, nouveau directeur sportif du PSG, a abordé pour la première fois le cas très épineux de Neymar. Et le discours du dirigeant brésilien est clair : la star parisienne peut partir… à condition que le club s’y retrouve.

«Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait pas ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix.» Pour la première fois depuis le début du feuilleton autour de l’avenir de Neymar, le Paris Saint-Germain prend publiquement et clairement la parole. Et c’est par la voix de Leonardo, directeur sportif du club champion de France. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, l’ex-dirigeant du Milan AC joue carte sur table en expliquant donc que Neymar peut partir de la capitale, avouant, au sujet des envies de son joueur de mettre les voiles : «C’est clair pour tout le monde. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd’hui, et demain, une autre. C’est incroyable mais c’est comme ça.» Désormais, les tractations vont se dérouler en coulisses autour de possibles offres pour acquérir Neymar. «Il a encore trois ans de contrat avec nous, poursuit Leonardo. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien (…) Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels», a-t-il lâché.
Les contacts superficiels du FC Barcelone pour Neymar
Relancé par Le Parisien si ces contacts très superficiels avaient été avec le FC Barcelone, Leonardo a répondu : «Oui.» Au-delà de Neymar, Leonardo appuie sur le nouvel état d’esprit que le PSG semble vouloir mettre en place et qui font écho aux paroles de Nasser al-Khelaïfi dans France Football il y a quelques semaines : «Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand, affirme Leonardo. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici (…) Je ne connais pas un club qui a gagné sur la durée avec un joueur plus fort que lui. Pour qu’un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout. Y compris sur ses joueurs les plus importants.» Un départ de Neymar semble plus que jamais se préciser. Encore faudrait-il que la bonne offre atterrisse sur le bureau des décideurs parisiens.a

oeildakar

redaction@oeildakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *