add share buttons

L’Association des Maîtres Nageurs veut zéro noyade pour l’année 2019

-22 Mai 2019 

L’année 2018 sera une année qui sera gravée dans la mémoire des sénégalais particulièrement ceux de la Banlieue Dakaroise et de la commune de Ngor . Plus de 49 cas de noyades ont été enregistrés dans plusieurs localités du pays.

Suffisant pour que l’Association des Maitres Nageurs et Surveillants Baignade du Sénégal prenne les devants. Cette année 2019 est une année d’innovante, leur slogan zéro noyade. Ce, après avoir reçu de leur partenaire l’Ogn Française Mondiale Protection. Cette structure Ong française a décidé de matériels de dernière génération avec des scooters des Mers, des gilets, des masques, des pagaies, des lunettes visuelle , des sifflets et des jumelles pour une intervention rapide en cas de noyade dans les plages.

Selon Ibrahima Fall président de l’A.M.N.S.B.S les cas de noyades sont récurrents surtout pendant les grandes vacances.

: « Nous avons un bureau qui a été déjà mis en place. Nous avons aussi un dispositif qui est mis en place pour 26 plages de la région de Dakar particulièrement à Ngor. Rien que pour la sécurisation des jeunes et des plages. Nous interpellons les autorités à intervenir dans ce sens. Par ce que si vous vous souvenez bien de l’année dernière il y a eu 49 cas de noyade et la banlieue avait battu le record du drame. » Renseigne Mr Fall

Le président de l’A.M.N.NS.B.S n’a pas manqué avec regret le fait que plusieurs  maires des différentes localités ont été interpellés par rapport a ce programme : « que nous avons mis sur pied, dans le but d’intervenir partout avec nos hommes. Malheureusement c’est la sourde oreille.  Heureusement que nous avons des partenaires qui nous viennent de la France qui nous ont octroyé des matériels-aquatique pour une intervention en Mer »

Oeildakar.com

oeildakar

redaction@oeildakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *