add share buttons

PIKINE GARE DES BAUX MARAICHERS: LE MINISTRE OMAR YOUM ANNONCE UNE BATRIE DE MESURES POUR FAIRE FACE AUX MULTIPLES ACCIDENTS

Dans le cadre de ses visites de prise de contact avec les services, directions et structures sous la tutelle du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestre et du désenclavement, le ministre Omar Youm a effectué hier une visite de la Gare Routière des Baux Maraichers de Pikine.

Cette visite intervient au lendemain d’une série d’accidents de la circulation survenus respectivement à hauteur du pont de poste de Thiaroye sur la route Nioro et à Kaolack causant la mort de plus d’une douzaine de personnes.

Le ministre renseigne que : « d’après les rapports des accidents les véhicules incriminés dans ces accidents n’étaient pas en règle  Face à cette situation le ministère a décidé de relancer les contrôles mixes de sécurité routière et engager le désengorgement des grandes artères pour faciliter la fluidité de la circulation et améliorer la sécurité routière. Et si on fait le décompte depuis le mois de Janvier c’est 120 décès 260 blessés et sur l’année nous perdons en moyen 565 vies  »

Sur ce le Ministre Omare Youm informe que bientôt  la numérisation des plaques, des cartes grise et permis : « pour qu’on est plus de sécurité sur les types de transports. Nous allons renforcer le dispositif pour l’examen d’obtention de permis de conduire. J’estime que les permis de conduire ne doivent pas donner à n’importe qui. Ca ne doit pas être un permis de mort et des dispositions seront prises. » Mieux le ministre informe qu’au niveau des auto-écoles : « nous allons faire un audite au niveau de ces auto-écoles pour comment les détenteurs de permis sont formés. »

Dans un autre registre, concernant les infrastructures routières, le ministre informe que beaucoup d’efforts ont été fait. « Plus de 189 Km d’autoroutes de dernière régénération ont été réalisés en 7ans ; 1762 km de route bitumées dans la même période ; et 80 % du réseau routier sont en bon et moyen état. »

Oeildakar.com

oeildakar

redaction@oeildakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *