add share buttons

SENCHIM: Le ministre Abdou Karim Sall découvre 500 tonnes de produits toxiques

 Lundi 06 Mai 2019:  Abdou Karim Sall ministre de l’environnement et du développement durable a effectué une visite dans l’entreprise Senchim des ICS. Une visite guidée a été faite pour voir ce qu’il ya lieu de faire enfin de permettre à la population de retrouver un cadre de vie saine .

Sur place, le ministre a constaté le stockage de 500 tonnes de déchets toxiques. Une situation déplorable qui a poussé le ministre a faire savoir que ces déchets doivent être très vite évacués de l’usine :  » par ce que, il persiste encore des risques notamment le stockage de produits issue des productions de l’usine qui sont dans des fûts et stocké depuis 2011. Aujourd’hui nous sommes venues s’enquérir de la situation pour trouver une solution sur ces produits toxiques. D’autant plus que ces produits a des risques auprès des populations. » Soutient le ministre de l’environnement et du développement durable.

En présence du gouverneur de Dakar le ministre informe que  : « 500 tonnes de déchets sont ici et nous avons demandé à ce que des dispositions soient prises. C’est une demande forte de l’Etat pour la fermeture de l’Usine. Et d’après les informations que nous avons, ces déchets ne peuvent pas être traités ici dans le pays on doit les transporter hors du pays pour l’incinération. C’est ce que les responsables de l’usine nous ont fait comprendre » renseigne le ministre qui promet de trouver une solution.

Du coté des populations c’est une vielle doléance.  Depuis des années comme l’a souligné le ministre Abdou Karim Sall , l’usine Senchim des Ics a toujours porté préjudice aux populations environnantes de Famara Sagna qui toujours vivent le cauchemar. 

oeildakar.com

oeildakar

redaction@oeildakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *