add share buttons

Sénégal : La « Patte » du lion face à la Pologne, Aliou Cissé réanime l’Equipe Nationale par (2-1)

 

Oeildakar.com

Enormes dans le pressing, les Lions sénégalais ont terrassé la Pologne (2-1), mardi à Moscou, lors du dernier match de la première journée de la Coupe du monde.

Tout le mérite revient à Aliou Cissé. Le discours du sélectionneur, basé sur la combativité, a souvent été critiqué durant les éliminatoires mais il a pris tout son sens. Les Sénéfs ont exercé un pressing énorme dans un 4-4-2 aux lignes resserrées que Diego Simeone n’aurait pas renié. La puissance des deux avant-centres, Mbaye Niang et Mame Biram Diouf, ont notamment fait mal à l’axe défensif dans la première relance et jamais Robert Lewandowski a été trouvé aux avant-postes, au grand dam d’un Spartak Stadium largement rempli de rouge et blanc.

Dans ce plan de jeu, Sadio Mané est donc plutôt bas sur le côté gauche, lui qui a l’habitude de jaillir dans le dos des défenses adverses avec Liverpool, mais il a servi de relais et c’est justement lui qui décale Idrissa Gueye sur le 1-0. Le premier vainqueur africain a ensuite attendu une passe hasardeuse de Grzegorz Krychowiak vers son but pour doubler la mise à l’heure de jeu. Le milieu parisien s’est rattrapé en marquant de la tête mais ce fut trop tard. Les Polonais sont déjà en danger de mort car ils enchaînent avec la Colombie…

oeildakar.com

 

 

oeildakar

redaction@oeildakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *